L’ASBL

ASBL SOS ENFANTS DE MARIANI

association sans but lucratif, numéro de registre: 834 807 833

L’asbl « sos enfants de mariani » a été créée en Belgique au mois de mars 2011 à l’initiative de Didier Janssen, kinésithérapeute.

Après avoir travaillé un mois comme kiné dans l’organisation Handicap International, juste après le séisme de janvier 2010, il est revenu dans ce pays sinistré par ses propres moyens pour voir quelle aide il pouvait proposer aux personnes rencontrées là-bas.   Son travail d’indépendant ne lui permettant malheureusement pas d’être présent pour de longues missions, c’est la création de cette asbl qui lui a semblé offrir une possibilité d’aide concrète dans des quartiers où l’aide peine à arriver.  Suite à de nombreuses visites, il a finalement décidé de soutenir l’ orphelinat  « foyer des enfants de Dieu ».  Il travaille en collaboration avec 2 personnes à Port-au-Prince ( Mme Mona Janvier et Mr Fritz Jean-Baptiste)  qui s’occuperont du suivi sur place. Par ailleurs Mr Janssen Didier se rend le plus souvent possible sur place pour assurer également le suivi  des divers projets pour l’orphelinat.

L’objectif est de venir en aide aux enfants des orphelinats de Port-au-Prince, et plus particulièrement aux deux instituts cités ci dessus.

Le bureau est situé à Jodoigne (1370) , rue de l’orient, 1 en Belgique.

LES ADMINISTRATEURS DE « SOS ENFANTS DE MARIANI » :

JANSSEN DIDIER: fondateur et président de l’ASBL.

BURGRAEVE DOMINIQUE: vice-président et trésorier

JANSSEN SEVERINE:  secrétaire